Mes envies de Noël / Inspiration Pinterest

 

Aujourd’hui j’avais envie de...trouver des inspirations pour Noël. Des inspirations déco pour la maison, de la customisation de cadeaux ou encore des recettes pour réaliser des petits sablés trooooop mignons. Voici quelques idées que j’ai pioché sur Pinterest (voir tableau ci-dessus). En espérant qu’elles vous inspirent également 🙂

La Tête dans les Etoiles

A Noël, j’ai envie d’avoir la tête dans les étoiles. Je regarde le ciel tous les soirs en espérant y voir une étoile filante pour exaucer un vœu et j’attends impatiemment le 24 au soir pour essayer de voir le Père Noël et ses rennes sillonner la nuit étoilée de cheminée en cheminée.

Et pour rajouter encore un peu plus de scintillants et “stars” dans mes journées, je confectionne une lampe qui brille comme si elle contenait de la poussière de fée. Un DIY très facile que vous pouvez retrouver sur RougeFm. Je fabrique des guirlandes en papier colorée qui sont très simplement expliquées sur Pinpointing. Je m’exerce au pliage d’étoiles en 3D confectionnées par com2filles.com.

Des gâteaux par milliers

Je dois vous avouer qu’en ce moment, je fais une fixation sur les gâteaux de Noël et sur les sablés plus particulièrement.

J’ai craqué sur les cupackes au chocolat avec leur super customisation Rennes qui est très simple à réaliser (Source : canalvie.com ). Mes préférés sont bien sûr les sablés Rennes dont vous pouvez retrouver la recette sur le site odelices.com (je vous mettrai le résultat en photo). Et enfin que ne serait pas Noël sans ses sapins verts et ces boules colorées? Cette bien jolie recette est à retrouver sur csecretsgourmands.com.

Cadeaux “custo”

Enfin, la touche finale de ce DIY de Noël : la customisation des paquets avec de jolies étiquettes colorées, mignonnes et fun comme celles créées par Kesi’art, Petits-canaillous.fr ou encore marybirdy.fr.

Share Button

6 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.