Mes envies de Road Trip – Arizona (Grand Canyon 4/5)

Aujourd’hui, j’avais envie de….voir le Grand Canyon. Un rêve de toujours!

Nous avons commencé par un survol en hélico afin de pouvoir mesurer l’immensité du site. On parcourt des centaines de mètres avec des arbres à perte de vue puis, tout à coup, apparaissent les célèbres crevasses de terre rouge/orangée. Unbelievable…

3 grand canyon1grand canyongrand canyon

Nous nous sommes ensuite rendus au parc à proprement parlé où nous sommes descendus dans un des canyons. La descente était facile, la remontée un peu moins… 😉

grand canyon

3 grand canyon10grand canyon

Enfin nous avons pris la voiture pour parcourir la cinquantaine de kilomètres le long du canyon à la recherche des “Scenic views” (ce sont les emplacements où la vue est la meilleure).

3 grand canyon3grand canyon grand canyon grand canyon

Où dormir ?

Je vous conseille de faire halte dans la ville de Williams qui se trouve à 45 minutes du parc et plus particulièrement à l’hôtel Days Inn (très belle chambre, spacieuse, une piscine intérieure chauffée et un jacuzzi pour les clients de l’hôtel et à un prix très raisonnable!).

grand canyon

En Bonus

Si vous voulez voir de sublimes photos du Grand Canyon, je vous conseille de faire un tour sur le site Trésors du Monde.

grand canyon


Share Button

4 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.