Mes envies de Road Trip – Arizona (Antelope Canyon Part 2/5)

Aujourd’hui, j’avais envie de…. visiter Antelope Canyon.

Après Bryce Canyon, direction les gorges les plus célèbres de l’Arizona près du Lac Powell, en plein territoire Navajo. Sur la route, on se sent bien seul…

etats unis arizona road trip

Une fois le prix de l’entrée payée, c’est un guide indien qui nous installe dans une Jeep tout terrain pour une petite ballade dans les dunes de sable. Et il faut être bien accroché!

antelope canyon etats unis arizona

Dix minutes plus tard, nous arrivons devant une énorme faille creusée dans la terre. Wouahhhh!

antelope canyon etats unis arizona road trip

Nous entrons à petits pas, un peu impressionnés. La visite guidée commence. Le guide nous explique l’origine de ces crevasses mais nous fait aussi prendre des dizaines de photos à tous les points importants (ici un visage, là la tête d’un oiseau…des indications que l’on a bien sur oublié en rentrant à la maison…).

antelope canyon etats unis arizona road tripantelope canyon usa road trip antelope canyon usa road trip antelope canyon usa road trip antelope canyon usa road trip antelope canyon usa road trip

En photo, la roche parait vraiment rouge-orangée mais en réalité, l’intérieur de la crevasse est plus beaucoup plus sombre.

A savoir

Le prix de l’entrée est d’environ 30 dollars par personne/la visite se fait par tranches horaires/ Il y a deux points de visite, la Gorge Supérieur (celle que nous avons visité) et la Gorge Inférieur/ Visite guidée obligatoire/ Durée environ une heure (aller retour dans une des gorges)




Share Button

3 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.