Mes envies de Road Trip – Utah (Bryce Canyon 1/5)

Aujourd’hui, j’avais envie de….visiter Bryce Canyon.

Lors d’un road trip aux Etats-Unis, mon Amoureux et moi, nous nous sommes rendus à Bryce Canyon, l’un des parcs nationaux de l’Utah, à environ 4h30 de route de Las Vegas. Sur la route, le paysage était déjà pas mal…

bryce canyon utahMais arrivés sur place, c’était encore plus beau ! De la roche rouge/orangée à perte de vue, d’immenses arbres verts sur un ciel bleu azur. Dépaysant !

Dès votre arrivée rendez vous au Visitor Center, vous y trouverez des plans du parc avec tout un tas de ballades proposées (avec des niveaux et des durées). Le prix de l’entrée est de 25 dollars par voiture.

bryce canyon utahbryce canyon bryce canyon

Nous sommes descendus dans l’un des canyons pour un petit trek d’une heure que nous avons eu beaucoup de mal à finir…Etant arrivés la veille, après plus de 17 heures de voyage, un décalage horaire de 8 heures et quelques heures de sommeil, je peux vous dire que la ballade fut très dure…Mais cela valait la peine.

bryce canyon

bryce canyon utahbryce canyon bryce canyon

Nous nous serions crus dans un des décors de “Docteur Quinn, femme médecin”, Sully en moins…

bryce canyon utah

A la sortie du parc, nous nous sommes rendus dans le petit village touristique attenant qui a fini de nous plonger dans l’ambiance des Cowboys et des Indiens (mis à part les objets Made in China que j’avais déjà vu à Bagnolet…). Il ne manquait plus que Nuage Dansant ou Lucky Luke et Rantanplan.

bryce canyon utah



Share Button

2 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.