Mes envies de Thé Box (Mars 2014)

Aujourd’hui, j’avais envie de…vous faire découvrir la Thé Box du mois de mars.

J’ai découvert cette Thé Box dans le magazine Cosmopolitan, je crois bien, et en tant que super fan de Thé, j’avais hâte de la recevoir.

Arrivée un peu en retard à cause de problèmes de livraison avec La Poste, elle a finit par trouver le chemin de la maison (Youpi!).

Première impression

Le coffret est plutôt très joli. Une belle grande boîte décorée dans laquelle sont rangés les thés du mois.

Thé Box Mars 2014

Il y en a pour tous les goûts. Des thés pour le matin, pour la journée ou pour le goûter, du thé vert, du thé noir ou bien des infusions et pour vous expliquer tout cela un petit livret qui parle des thés qui se trouvent dans le coffret (température, temps d’infusion, les meilleurs moments de la journée pour les déguster).Il y a aussi des histoires de thé, des recettes, des rituels…Et pour les gourmands, dans cette box se trouvent aussi des friandises à déguster avec votre thé. Dans la Thé Box de mars, j’ai eu droit à des nougats, des pignons de pin et des barres au yuzu (une agrume asiatique).

Thé Box Mars 2014

Voici la liste des thés que la boîte contenait :

– Pu Er aux Chrysanthèmes (Thés de Chine)/ En vrac
– Thés Russes (Katerina, Spécial Orlov, N°1878)/ En sachet
– Classic Chai (Yogi Tea)/ En vrac
– Thé Vert El Malik (Palais Impérial)/ En vrac
– Genmaicha avec Matcha (Tamayura)/ En vrac
– Yorkshire Gold (Taylors)/ En sachet
– Earl Grey (Taylors)/ En sachet
– Tisane des Alpages (Comptoirs Richard)/ En vrac

Deuxième impression

Dans cette Thé Box, il a bien évidemment un mélange de thés que j’aurais acheté et d’autres que je n’aurais jamais acheté. Personnellement, je ne suis pas très fan des thés “forts” comme le Pu Er ou le Genmaicha mais je pense que je les gouterai tous au moins une fois. Qui sait je serais peut-être agréablement surprise…

J’ai déjà eu le temps d’en tester quelques uns. J’ai commencé par ceux qui étaient le plus susceptibles de me plaire comme les thés russes et les Taylors et je n’ai pas été déçue. J’ai aussi hâte de goûter le Chai ( je suis super méga fan de cette boisson chez Starbucks).

En conclusion

Le vrai plus de cette boîte c’est le mélange et le choix, cela permet de sortir des sentiers battus et d’essayer des goûts et des saveurs que peut-être vous n’auriez pas essayé. Maintenant je ne suis pas sûre que les thés soient tous du niveau d’un Damman Frères ou d’un Kusmi mais qu’importe l’important je pense que c’est la découverte 🙂

Untitled
La Thé Box coûte 17,90 euros / il n’y pas de minimum d’abonnement (vous pouvez vous abonner pour seulement un mois)

Share Button

3 Comments

  • Aurélie dit :

    Hello suite à ton message sur Hellocoton je suis venue fureter sur ton blog 🙂
    Il faudra que tu me dises comment tu as agrémenté les pignons de pin. Je ne vois pas trop avec quoi ils iraient…..
    Ne me demande pas pourquoi j’ai bloqué sur ce détail mais mon sachet de Pu er aux Chrysanthèmes est vert lui :p Mais c’est bien le même thé.

    • FuckinPrincess dit :

      Hello 🙂 Bienvenue sur mon blog!!!
      Alors tu vas rire mais les pignons je m’en suis servie pour des muffins salés que j’ai préparé donc rien à voir avec le thé. Depuis l’article j’ai gouté le Chai que j’aime vraiment beaucoup. Après je suis moins fan des Pu er, Genmaicha et la tisane mais dans l’ensemble j’ai trouvé ça pas mal. J’ai hâte de recevoir la prochaine box!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.