Mes envies d’Ile Maurice : l’hôtel La Pirogue

ile maurice flic en flac la pirogue

Aujourd’hui, j’avais envie de…vous faire découvrir l’hôtel dans lequel j’ai récemment séjourné.

Comme certain(e)s le savent peut-être, je me suis mariée fin août et nous avons profité de cette occasion, mon Amoureux et moi, pour partir en lune de miel à l’Ile Maurice, une des destinations phares des voyages de noces. Le rêve !!!

L’hôtel

Après quelques recherches sur le net et un débriefing des avis des clients sur TripAdvisor, nous avons fini par choisir l’hôtel La Pirogue à Flic en Flac. Et je peux vous dire que nous n’avons été déçu de notre choix.

Dès l’arrivée, nous avons été accueilli par un cocktail de bienvenu. Puis tout au long de notre séjour nous avons eu droit à tout un tas de petites attentions comme un t-shirt et un paréo en cadeau, un repas lune de miel offert au restaurant Paul et Virginie avec une photo prise lors du repas offerte également, 15% sur les prestations du Spa et une bouteille de champagne.

Le personnel était aux petits soins et d’une extrême gentillesse. En plus d’un cadre à couper le souffle, le combo était parfait!

Les paillotes

L’hôtel est constitué de petites paillotes d’une ou deux chambres cachées au milieu d’immenses palmiers. C’est ce qui lui donne un petit côté authentique et local que nous n’avons pas retrouvé dans d’autres hôtels de l’Ile.

hotel la pirogue ile maurice flic en flachotel la pirogue ile maurice flic en flac
hotel la pirogue ile maurice flic en flac

Et voici la vue de notre paillote, sur la plage et le “terrain de jeux” auquel les clients ont accès gratuitement (ping pong, pétanque, mini golf, badminton) et sur le jardin de palmiers avec transats à disposition.

hotel la pirogue ile maurice flic en flac

hotel la pirogue ile maurice flic en flac

Le buffet

L’avantage d’être en pension complète c’est que l’on n’a pas vraiment à réfléchir à ce que l’on va devoir faire à manger ou à l’endroit où l’on va aller manger. L’inconvénient c’est que quand le buffet est excellent et à volonté, on revient de vacances avec une “petite” surcharge pondérale…

C’est au restaurant Thatches (en photo ci dessous, sous l’énorme dôme) que se prennent les petits déjeuners et le repas du soir, et la vue est plutôt pas mal…

hotel la pirogue ile maurice flic en flachotel la pirogue ile maurice flic en flac

La Pirogue propose le matin un immense buffet de viennoiseries, de pains, de jus de fruits, de salades de fruits, de produits laitiers, de céréales, de charcuterie à volonté, en plus de cuisiniers qui cuisinent sous vos yeux vos oeufs brouillés, votre omelette ou votre bacon.

hotel la pirogue ile maurice flic en flac hotel la pirogue ile maurice flic en flac hotel la pirogue ile maurice flic en flachotel la pirogue ile maurice flic en flac

Le soir, en tenue correcte exigée (c’est à dire pantalon pour les hommes, sur ce point là les femmes sont beaucoup plus libres), La Pirogue propose aussi un gargantuesque buffet à volonté…Pas de régime pour nous pendant cette dizaine de jours de vacances…

hotel la pirogue ile maurice flic en flachotel la pirogue ile maurice flic en flachotel la pirogue ile maurice flic en flac hotel la pirogue ile maurice flic en flac

La piscine

La Pirogue a également une très jolie piscine à débordement entourée de palmiers qui donnent à la fois sur la plage et sur deux des restaurants de l’hôtel : le Paul et Virginie et le Coconut Café.
hotel la pirogue ile maurice flic en flac

hotel la pirogue ile maurice flic en flachotel la pirogue ile maurice flic en flac

Trop dur la vie 🙂

hotel la pirogue ile maurice flic en flac

La plage

Si j’ai un petit conseil à vous donner si vous partez à l’Ile Maurice c’est de vous trouver un hôtel qui donne sur la plage de Flic en Flac car c’est certainement l’une des plus belles plages de l’île voir même la plus belle plage !

Du sable blanc à perte de vue et une eau limpide, des transats et des parasols mis à disposition des clients, cette plage a tout pour plaire.
hotel la pirogue ile maurice flic en flac

hotel la pirogue ile maurice flic en flac

Trop dur la vie bis 🙂

hotel la pirogue ile maurice flic en flac

Le coucher de soleil

L’une des choses à faire à l’Ile Maurice est de regarder le coucher de soleil. Un peu avant la tombée de la nuit à 18 heures, tout le monde se presse sur la plage pour admirer le soleil disparaitre au loin dans la mer. L’occasion de prendre de belles photos…
hotel la pirogue ile maurice flic en flac

hotel la pirogue ile maurice flic en flac

hotel la pirogue ile maurice flic en flac

hotel la pirogue ile maurice flic en flac

La semaine prochaine, je vous parle un peu plus de notre séjour et des choses à faire et à ne pas faire sur l’île et de toutes mes recommandations pour passer de superbes vacances alors ne partez pas surfer trop loin!



468x60 Hotel Prices

Share Button

21 Comments

  • Life is a DIY dit :

    J’ai eu la chance d’y séjourner il y a quelques années, c’était magnifique !! Merci pour ce doux souvenir 🙂

  • Melody dit :

    contente de lire ton article ! Et d’avoir pu te conseiller un peu avant ton départ!
    C’est le meilleur hôtel dans lequel jai séjourné de toute ma vie !!!!
    Hâte de lire le prochain article ‘

    • FuckinPrincess dit :

      J’ai pensé régulièrement à toi pendant mes vacances et en écrivant cet article, j’allais d’ailleurs te “poker” sur IG. Si tu as passé un aussi beau séjour que nous, ça a du t’enchanter car cet hôtel était vraiment topissime!

  • Aurélie dit :

    Oh la la qu’elle belle destination pour une lune de miel. Le service hotelier à Maurice est vraiment top en plus. Alors que le froid arrive ces photos me donnent trop envie de soleil

  • La Pirogue Hotel dit :

    Merci d’avoir choisi de séjourner à La Pirogue…
    Les photos sont très jolies… Merci de les avoir partager.
    Vous pouvez aussi nous suivre sur Twitter:@lapirogue et instagram: la_pirogue_hotel_mauritius
    A bientôt 🙂
    L’équipe de La Pirogue

    • FuckinPrincess dit :

      C’était un plaisir de parler de mon séjour dans votre hôtel, nous avons tellement était bien accueilli. A bientôt j’espère 🙂

  • Gaelle dit :

    Bonjour,
    Nous devons également séjourner début novembre à la Pirogue pour notre lune de miel 🙂
    Les photos sont superbe, hâte de lire la suite de votre séjour !

  • Lorena dit :

    Oooh cet article m’a fait rêver!

  • Stéphane dit :

    Bonjour,
    Merci pour cet avant goût, nous allons aussi y séjourner pour notre voyage de noces (c’est très rassurant).
    Les photos sont magnifiques !
    Une question : pendant cette période de sept/oct, l’eau de la mer est chaude ? (température ?)
    Merci par avance.

    • FuckinPrincess dit :

      L’eau était “tiède”, 22/23° degrés nous étions encore en hiver mais là l’Ile Maurice est en été donc je suppose que la mer doit être un peu plus chaude.

  • Stéphane dit :

    Alors la suite , la suite…
    Nous sommes très impatients !!!
    Merci

  • Gaelle dit :

    Mon dieu que de souvenirs en revoyant les photos de l’île Maurice… Comme promis, je donne mon avis sur l’hôtel. Nous avons passé un magnifique séjour, le personnel est vraiment aux petits soins et très gentil. L’hôtel est superbe, nous sommes revenu il y a une semaine et le retour en France est vraiment difficile !

    • FuckinPrincess dit :

      Je suis contente d’avoir de tes nouvelles. J’étais certaine que tout allait bien se passer. Cet hôtel est si joli, la plage magnifique et le personnel vraiment accueillant. La grisaille et l’hiver ne doivent pas rendre le retour facile! En tout cas merci de m’avoir laisser ce commentaire 🙂

      • Gaelle dit :

        De rien. Vous étiez à la chambre 135 ? Nous à la 134 😀 On aimerait pouvoir y retourner un jour, mais vu le prix…

        • FuckinPrincess dit :

          C’est clair que ce n’est pas donné comme voyage mais d’être y allé déjà une fois c’est top 🙂

          • Gaelle dit :

            Oui c’est clair ! Tiens, comme je vois que tu aimes tester les resto, et si tu veux retrouver un peu de l’ile maurice dans Paris, tu en as un dans le 20ème : “comme sur une île”. Super bon 🙂 Ils ont aussi un resto sur l’île à Grand Baie qui est dans le guide du routard mais faute de temps, on a pas pu y aller !

          • FuckinPrincess dit :

            Merci pour l’adresse, je la garde dans ma “to eat list” 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.