Mes envies d’Ile Maurice : Quoi visiter ? 1/3

Aujourd’hui, j’avais envie de…continuer à vous faire partager mes bons plans pour visiter l’Ile Maurice.

La semaine dernière je vous parlais de l’hôtel La Pirogue dans lequel nous sommes descendus pendant notre séjour, aujourd’hui je vous parle de ce que vous pouvez faire sur cette île des amoureux.

Et si je n’avais qu’un seul conseil à vous donner ce serait : mettez le paquet sur les visites en bateau des îles alentours car c’est vraiment ce qui vaut le détour à l’Ile Maurice. L’eau est tellement belle, claire et limpide que l’on se croirait dans sa piscine. Et les îles de sable blanc peuplées de palmiers assouviront à la perfection toutes vos envies de paradis tropicale.

Il y a pas mal d’excursions proposées lors desquelles vous avez la possibilité de nager près de la barrière de corail ou dans un des lagons de l’île ou bien en plein milieu des dauphins (l’un de mes rêves enfin réalisé!!!). N’hésitez pas à vous renseigner à votre hôtel ou bien au près des locaux (car c’est souvent bien moins cher!).

Voici un petit avant goût de ce qui vous attend si vous partez bientôt pour l’Ile Maurice et pour les autres, j’espère vous donner envie de partir en vacances ou bien vous faire un peu rêver 🙂

Cela commence bien…

Départ très matinal de l’hôtel pour profiter pleinement de notre journée à la mer. Le réveil est difficile, on somnole dans le mini bus qui nous amène à notre point de ralliement où nous devons prendre le bateau mais à peine avons-nous mis un pied à terre que nous sommes enchantés par le paysage devant nos yeux. Nos mines renfrognées laissent vite place à un énorme sourire…

ile maurice

Ile au phare

L’île au phare porte bien son nom puisqu’elle abrite un vieux phare abandonné mais son atout majeur est principalement la vue qu’elle offre sur la mer et les îles alentours.

ile au phare ile mauriceile au phare ile maurice ile au phare ile maurice

Ile Flamingo

L’île Flamingo est un banc de sable blanc perdu en pleine mer…

ile flamingo ile maurice

Ile aux cerfs

Lîle aux cerfs est certainement le plus bel endroit que nous ayons visité à l’Ile Maurice. Et s’il n’y avait qu’une seule île à visiter ce serait celle là! Tout y est : l’eau peu profonde, chaude et claire, le sable blanc et les palmiers. C’est juste MAGNIFIQUE!!! A voir absolument si vous allez à l’Ile Maurice.

ile aux cerfs ile mauriceile aux cerfs ile mauriceile aux cerfs ile mauriceile aux cerfs ile maurice

Rocher Cristal

Le rocher cristal est une des choses à voir à l’Ile Maurice (vous pouvez d’ailleurs souvent le voir sur les cartes postales de l’île). Il se trouve dans le lagon du Morne en face de l’île aux Bénitiers.

rocher cristal ile maurice

Ile aux bénitiers

Après avoir croisé le Rocher Cristal, direction l’île aux bénitiers (qui tient son nom de sa forme de coquillage) qui se trouve juste en face. Une petite île assez sauvage sur laquelle nous nous sommes arrêtés pour déguster quelques brochettes.

ile aux bénitiers ile mauriceile aux bénitiers ile maurice

La cascade

Cette jolie cascade est la cascade de la Grande Rivière Sud Est (accessible seulement par bateau, il me semble) qui est la plus longue rivière de l’île Maurice.

cascade de la grande rivière sud est ile maurice

La vie sous marine

Des poissons par milliers, des dauphins sauvages de la race des “longs becs” qui nagent tout près de vous ou encore des étoiles de mer, voilà un aperçu de ce que vous pouvez voir à l’Ile Maurice.

Si vous rêvez de nager avec les dauphins, je vous conseille d’ailleurs de passer par l’agence Dolswim car ils sont hyper respectueux de l’environnement et des animaux et ne vous jettent pas dans l’eau par paquet de dix à la recherche du dauphin à tout prix! Les descentes dans l’eau se font par deux en plus du guide qui vous conduit le plus discrètement que possible près de ces animaux marins qui, il ne faut pas l’oublier, sont sauvages.

ile maurice ile maurice dauphins ile maurice dauphins ile maurice

La vie animale

Les balades en bateau ne vous permettent seulement de voir des poissons ou des dauphins mais également des oiseaux, des roussettes ou bien encore des singes.

ile maurice ile maurice ile maurice ile maurice

Vous pouvez visiter toutes ses îles lors d’excursions sur une journée. Pour notre part, nous avons fait deux grandes excursions :

– excursion 1 : baignade dans un lagon, île Flamingo, île au Phare, Cascade, île aux Cerfs (sur notre route, nous avons croisé des singes, des roussettes, des étoiles de mer)

– excursion 2 : nage avec les dauphins, baignade à la barrière de corail, Rocher Cristal, île aux Bénitiers

La semaine prochaine, je vous parle des excursions à faire (ou pas…) à l’intérieur de l’île.So stay tuned!



468x60 Hotel Prices

Share Button

9 Comments

  • Alice dit :

    ça donne du rêve…j’espère il aller un jour !

  • T’es photos sont superbes Laetitia ! Et figures toi que nager avec les dauphins est un de mes rêves de petites filles mais pas encore fait… C’était comment alors ? Ca dure combien de temps en fait ?

    • FuckinPrincess dit :

      C’était bien, pas assez long à mon goût. C’était des dauphins sauvages donc c’est peut-être encore plus impressionnant.Ce n’est pas la même espèce que les dauphins de bassin qui sont de l’espèce des “souffleurs”. La prochaine fois je voudrais nager avec ces derniers pour pouvoir vraiment les toucher.

  • Coline T. dit :

    C’est sublime! 🙂 merci de nous faire voyager à travers ces photos, ça fait envie … bises

  • Gaelle dit :

    Merci beaucoup pour cette suite !
    Alors pour le bateau, en pleine mer il ne donne pas trop mal au cœur ? C’est une de mes hantises !
    Et merci beaucoup pour le contact pour la nage avec les dauphins car j’ai lu dans le guide du routard que beaucoup n’étaient pas très respectueux envers les dauphins et l’environnement et que les bateaux étaient en masse autour d’eux… Du coup ça me faisait hésiter !
    Pour l’île aux cerfs il y a l’air d’avoir beaucoup de monde !! Mais pareil, le guide du routard prévient aussi de ça.
    Quoi d’autre… Ah oui ! Pour vous déplacer dans l’île, vous avez fait appel à des taxis ? Il parait qu’il vaut mieux s’éloigner un peu de l’hôtel pour qu’ils soient moins cher ?
    Pardon pour le pavé mais pour une fois que je trouve quelqu’un qui a voyagé à la Pirogue !! 😀 En tout cas hâte de lire la suite !

    • FuckinPrincess dit :

      Hello Gaelle, En ce qui concerne le bateau pas de mal de mer, on a pris un “speed boat”, tu n’as pas le temps d’être malade tellement ca va vite et je crois que pour les excursions en catamaran c’est assez tranquille et très stable donc ça ne doit pas rendre trop malade. Pour les dauphins c’est effectivement le cas de pas mal de compagnies qui proposent de nager avec les dauphins mais je peux t’assurer que celle que nous avons pris était au contraire tout à fait consciente que nous envahissons l’espace des dauphins et du coup tentent au mieux de ne pas trop les déranger.
      Pour l’ile aux cerfs il y a bien sur un peu de monde (on y etait hors saison touristique donc pour nous ce fut largement vivable) mais c’est tellement beau, je crois qu’il faut prendre son mal en patience une heure ou deux pour pouvoir voir ce paradis!
      On a pris une fois le taxi, c’était un taxi proposé par l’hôtel (à l’accueil ils ont une grille des tarifs proposés par les taxis) donc plus cher que les taxis que l’on peut trouver soi-même mais les tarifs restent malgré tout hypers compétitifs par rapport à la France.
      Voilà j’espère avoir répondu à toutes tes questions, n’hésite pas si tu en a d’autres j’y répondrais avec plaisir.

  • plumedemer dit :

    l’île aux cerf superbe avec ses énormes tortues, nous y avons déguster de la langouste grillée sur la plage et fait du parachute ascensionnel(entre autres). Et je me souviens avoir acheté ces fameuses jupes papillons que l’on noue de pleins de façon; je ne sais pas si çà existe encore

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.