Mes envies d’Ile Maurice : Quoi visiter ? 2/3

Aujourd’hui, j’avais envie de…continuer à partager mes incontournables de l’Ile Maurice.

La semaine dernière, je vous disais de mettre le paquet sur les excursions en bateau afin de profiter un maximum de la mer et des petites îles qui entourent l’Ile Maurice. Cette semaine, je vous parle de ce que vous devez visiter à l’intérieur de l’île. C’est parti! Suivez le guide 🙂

trou

Trou aux cerfs est un cratère volcanique qui se trouve à Curepipe dans les hauteurs de l’Ile Maurice. Cet endroit est surtout connu pour sa vue panoramique.

trou aux cerfs ile maurice trou aux cerfs ile maurice trou aux cerfs ile mauricebassin

Grand Bassin est un lac qui se trouve dans un ancien cratère volcanique. Ce lac est connu pour être vénéré par la communauté hindouiste (extrêmement présente sur l’île) qui y a fait construire un temple avec plusieurs statues de divinités. Une fois par an, un grand pèlerinage est organisé dans ce lieu sacré. Une énorme statue de Shiva (d’environ 60 mètres) trône à l’entrée de ce bassin mais étant actuellement en rénovation, nous n’avons malheureusement pas pu la prendre en photo.

 

grand bassin ile mauricegrand bassin ile mauricegrand bassin ile maurice grand bassin ile maurice grand bassin ile maurice grand bassin ile maurice

alexandraAlexandra Falls est une petite chute d’eau qui offre aussi une jolie vue en hauteur de l’Ile Maurice.

alexandra falls ile maurice alexandra falls ile maurice vue alexandra falls ile maurice

 gorge

Point de vue panoramique sur les Gorges de la rivière noire et sa chute d’eau.

gorge de la riviere noire ile maurice gorge de la riviere noire ile maurice gorge de la riviere noire ile maurice

chamarelLa chute d’eau de Chamarel se trouve à la Terre des 7 couleurs, c’est un arrêt obligatoire avant d’aller voir les cendres volcaniques multicolores.

chamarel waterfall chamarel waterfall chamarel waterfall

terreMerveille naturelle, la Terre des 7 couleurs est une énorme dune de cendres volcaniques aux différentes couleurs. Il y a aussi un enclos avec des énormes tortues Aldabra ou tortues géantes de Seychelles.

terre de sept couleurs ile maurice terre de sept couleurs ile maurice terre de sept couleurs ile maurice terre de sept couleurs ile maurice tortue aldabra

La semaine prochaine je vous parle des autres incontournables de l’Ile Maurice mais aussi des visites sur lesquels vous pouvez faire l’impasse.



468x60 Hotel Prices

Share Button

7 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.