Mes envies d’une nuit dans les étoiles (j’ai testé le Seven Hôtel /Paris)

Aujourd’hui, j’avais envie de….passer une nuit dans les étoiles.

Pour fêter nos trois ans de Love Story avec mon Amoureux, nous nous sommes offerts une nuit au Seven Hôtel à Paris.

Cet hôtel nous faisait rêver depuis longtemps avec son décor spatial (pour les chambres “classiques”) et ses suites étonnantes (007, Marie-Antoinette, Alice aux Pays des Merveilles….).

Notre budget n’étant pas extensible nous avons opté pour une nuit dans une des chambres “Lévitation absolue” avec le petit-déjeuner (c’est la chambre au premier prix mais nous avons quand même payé 388 euros en passant par le site internet). Avec un prix aussi élevé, nous nous attendions donc à un hôtel qui déboite, du personnel souriant et aux petits soins et un décor qui déchire!

L’accueil

La façade de l’hôtel 4 étoiles est sobre et l’accueil l’est tout autant. Sans être désagréable, les réceptionnistes nous offrent un accueil assez simple et commun. Petite déception.

seven hotel paris devanture

L’étage “Lévitations”

Toutes les formalités remplies, nous montons à notre étage. Le quatrième ciel du côté des chambres Lévitations.

 Dans le couloir les murs sont sombres, la lumière tamisée et colorée et les portes sont entourées de leds de couleur. On se croirait presque dans une maison close de luxe. Kitch!

seven hotel paris etage quatrieme ciel

seven hotel paris etage levitations

seven hotel paris porte

La Chambre

On ouvre la porte impatient de voir notre nid d’amour pour une nuit. La chambre est assez petite mais toute la décoration que nous avions vu sur internet est là. Le lit est suspendu, les placards et les étagères sont transparents, il y a plein de leds un peu partout dans la chambre et la salle de bain et la douche sont dans un cube totalement transparent également qui se trouve derrière le lit (la chambre étant assez sombre, la photo que j’avais prise de la douche n’a rien donné. Dommage car elle était vraiment topissime!).

seven hotel paris lit levitation

seven hotel paris armoire

seven hotel paris decoration

Le Ciel

Le vrai plus de cette chambre c’est quand même son plafond lumineux. Quand vous éteignez les lumières, il s’assombrit seules quelques petites lumières brillent comme des étoiles dans la nuit.

seven hotel paris plafond nuit

Quand la lumière est allumée vous avez l’impression de voir au dessus de votre lit, le ciel en journée avec quelques nuages.

seven hotel paris plafond jour

Le Room Service

Comme nous avions l’intention de profiter à fond de la chambre, nous avons choisi de faire appel au room service que le Seven Hôtel proposait. Le soir nous avons donc commandé des pizzas (mon Amoureux est pizza-addict) qui ont été préparées par L’Angolo, le restaurant italien à côté du Seven Hôtel .

Le matin nous avons demandé à être servi dans la chambre et nous avons eu droit à un plateau avec du thé, des yaourts, des coupes de fruits frais, des viennoiseries, du pain, des confitures, des jus de fruits pressés, des madeleines et en bonus des céréales (je suis une céréales-loveuse).

seven hotel paris room service pizza

seven hotel paris room service petit dejeuner

Mes impressions générales

Petit bilan de cette nuit dans les étoiles au Seven Hôtel. Dans l’ensemble nous avons quand même été déçus par la prestation. Le rapport qualité/prix n’est pas top. La chambre aurait coûté 200 euros cela nous aurait paru correct mais vu les tarifs affichés c’est quand même un peu trop. La chambre est petite, l’hôtel ne propose pas beaucoup de chaînes ni de films à regarder gratuitement aux clients et le matériel hifi/vidéo n’est pas dernier cri. Nous avons également eu quelques petits soucis de propreté.

Pour les points positifs, la décoration est super belle, le plafond est hyper beau, l’endroit est totalement dépaysant. L’atout de cette chambre c’est certainement sa douche. Un énorme cube en verre transparent avec une rain-shower et deux jets, très ludique 🙂

On a aussi été ravi par le room service, les pizzas étaient très bonnes et le petit-déjeuner sympa.

Il est où le Seven Hôtel ?

Si vous aussi vous voulez tester le Seven Hôtel, il se trouve 20, rue Berthollet dans le cinquième arrondissement de Paris.

Quel est le meilleur hôtel de Paris ? Lisez les avis et trouvez des bons plans sur TripAdvisor.

Share Button

1 Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.