Mes envies d’une robe de princesse pour les fêtes

Aujourd’hui j’avais envie de...me trouver une jolie robe pour les fêtes pour être la plus belle près du sapin de Noël.

Et comme je suis une princesse, il me faut une jolie robe de princesse ! Deux impératifs pour avoir la robe parfaite : elle doit briller de mille feux (paillettes, broderies, sequins…) et/ou avoir plein de froufrous (tutu, tulle, multi jupons, tout est permis). J’ai donc étudié avec minutie les e-shop de plusieurs marques afin de dénicher mon bonheur à moindre coût (le shopping des cadeaux de Noël ayant déjà fait pas mal de ravages à mon porte monnaie ma tenue doit rester super abordable).

robe princesse robe de fetes

En mode Golden : parce que les paillettes à Noël ou pour les fêtes de fin d’année sont obligatoires pour briller et faire des étincelles (une façon de ne pas se faire oublier par le Père Noël au moment de la distribution des cadeaux) / Asos (la robe rayée), New Look et Morgan (la robe broderies dorées)

En mode Blue : pour éviter d’avoir le blues de fin d’année autant prendre le contrepied et s’habiller en bleu! Deux jolies robes qui scintillent. Une robe jacquard avec pierreries et un effet légèrement métallique chez Asos (qui est la plus chère de ma liste mais tellement canon!). Et une robe toute en dentelle et tutu pour un maxi effet Princesse de chez New Look.

En mode Black : parce qu’avec une petite robe noire on est toujours classe quelque soit l’évènement. Il suffit juste de l’accessoiriser avec les bons bijoux et la bonne pochette pour casser le côté un peu simple ou trop dark de la tenue. / New Look et Pimkie (robe tutu)

lookbook bloggeuse robe de fetes

J’ai également craqué pour les tenues de fêtes d’autres blogueuses comme celle de Pauline qui s’inspire de la fashionista Carrie Bradshaw de la série “Sex and the City” pour un look glam rock. J’adore la veste en cuir associée à ce superbe tutu vert émeraude.

Je suis aussi très fan du look encore une fois glam rock (oui, oui je suis une rockeuse dans l’âme je l’avoue!) de Sasou. Encore une fois l’association perfecto et robe à tutu dorée fait sensation.

Enfin mon coup de coeur va à la robe de PinkEtCetera qui est l’exemple parfait des robes pour lesquelles j’ai vraiment craqué cette année. J’aime absolument tout dans cette robe mais particulièrement la forme et la matière un peu raide (qui cache bien mon popotin) et les couleurs noir et dorée sont parfaites pour les fêtes. Je surkiffe!

Et vous laquelle de ces robes préférez-vous?

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.