Mes envies de goûter chic ( J’ai testé le Burgundy / Paris)

Aujourd’hui, j’avais envie de…m’offrir un goûter chic à Paris.

De temps en temps avec ma Sista nous aimons prendre un goûter sensationnel dans un des palaces de la capitale. Un après-midi chic dans un cadre exceptionnel à manger les meilleurs pâtisseries du moment. Après avoir dégusté celles de Michalak au Plaza Athénée, celles de Pierre Mathieu au Mandarin Oriental, nous avons jeté notre dévolu sur les pâtisseries de Stéphane Tranchet au restaurent le Baudelaire de l’hôtel Burgundy.

Le Burgundy et sa verrière

L’hôtel est chic, la devanture sobre et moderne. A l’intérieur le cadre est tout aussi simple et classieux, pas de fioriture, pas de dorure ni de froufrou à la française, le décors est minimaliste et dans l’air du temps.

Un serveur tout en costume et en sourire, nous installe sous une magnifique verrière dans de confortables fauteuils. C’est parti pour une heure en mode “vis ma vie de Beyoncé”.

burgundy paris hotel burgundy paris hotel

Le Menu et le chariot des desserts

La carte des pâtisseries est assez courte mais appétissante. Même avec si peu de choix, il est difficile de s’arrêter sur une seule pâtisserie….Après moult réflexions, nous avons fini par choisir une pâtisserie au chocolat et un éclair façon Paris-Brest.

Le restaurant propose également pour 50 euros pour deux personnes un Tea Time à l’anglaise avec tout un tas de bouchées salées et sucrées qui avaient l’air absolument fantastique mais ayant mangé des pizzas la veille à Al Taglio et un copieux sandwich le midi au Freddie’s (dont je vous parle bientôt) nos estomacs n’étaient pas en mesure de faire face à une autre gigantesque collation. Nous avons préféré rester sage d’autant plus que le lendemain nous avions prévu de bruncher au Who’s.

burgundy paris hotel

Les Stars du Jour

Voilà les deux petites merveilles que nous avons pu déguster pour notre super goûter.

burgundy paris hotel burgundy paris hotel

Notre jolie table

Un petit aperçu de notre table sous la verrière du Burgundy. Pas mal non ? Ca change de Starbucks.

burgundy paris hotel burgundy paris hotel

Mon verdict

Il n’y a pas grand chose à dire sur cette adresse de goûter chic à Paris à part que c’était TOP!

Le service parfait (comme souvent dans ce genre de lieux) mais aussi souriant et de bons conseils. Les pâtisseries étaient à tomber, nous aurions aimé pouvoir en manger beaucoup plus mais malheureusement après il s’agit d’une question de budget car cette petite fantaisie nous a quand même coûté environ 25 euros par personne (boisson+gâteau).

Un goûter à faire de temps en temps pour se faire plaisir ou pour une bonne occasion (et il y en a toujours 🙂 ).

Mais c’est où?

L’hôtel Le Burgundy se trouve : 6 Rue Duphot, 75001 Paris

Share Button

1 Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.