Mes envies de Paradis : La Croatie #2 ( Stari Grad )

Aujourd’hui, j’avais envie de…vous amener à Stari Grad sur l’île de Hvar en Croatie!

Après avoir visité Jelsa et Vrboska la semaine dernière, voici une autre des petites villes que vous pouvez retrouver sur l’île.

Le Château Tvrdalj

A Stari Grad outre de profiter de sa jolie côte à l’eau bleue, vous pouvez également visiter le “château” Tvrdalj. Une grande villa fortifiée qui appartenait au poète de la Renaissance Petar Hektorovic. Elle possède un grand bassin à poissons et un très joli jardin verdoyant. La visite ne coûte que deux euros alors si vous êtes dans le coin, n’hésitez pas à y faire un tour.

hvar stari grad croatie hvar stari grad croatie hvar stari grad croatie hvar stari grad croatie hvar stari grad croatie

“Beach” Time

Comme je vous le disais dans mon article précédent, il n’y a pas de plage de sable sur l’île. Il y a des roches escarpées sur lesquelles on arrive bien souvent à trouver un petit coin pour mettre sa serviette ou des petites criques de petits cailloux fins en guise de sable. Quoiqu’il en soit l’eau est toujours aussi belle et aussi bleue…

hvar croatie stari grad hvar croatie stari grad

La semaine prochaine, je vous parle d’un endroit de rêve que j’ai découvert en Croatie, un endroit digne des plus belles îles du monde alors ne partez pas trop loin 🙂




Share Button

2 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.