Mes envies Spécial Las Vegas : Quoi faire? Où manger? Où dormir?

Aujourd’hui, j’avais envie de…partager mes bons plans à Las Vegas.

Vous le savez peut-être, car j’en ai beaucoup parlé dans ce blog, je suis fan de Las Vegas. J’y suis allée deux années consécutives et je m’y suis même mariée voilà presque un an! Las Vegas est donc pour moi plein de bons souvenirs.

Souvent mal vue par la plupart des gens ou dépeinte comme une ville de débauche où il n’y a rien à faire à part boire, faire la fête ou bien jouer au casino, je vais essayer de redorer son blason et vous prouvez que vous pouvez vous éclater sans aller en boîte, jouer votre salaire ou bien ingurgiter des barriques d’alcool.

Voici ma liste de bons plans pour passer un séjour inoubliable à Las Vegas (cliquez sur les mots en “rose” ils renvoient vers mes articles sur ces endroits avec plein de belles photos!)

las vegas map

dormirSi vous allez à Las Vegas il faut choisir un hôtel sur le Strip (plus cher mais aussi beaucoup plus pratique pour visiter le centre névralgique de Sin City qui se situe le long de ce grand boulevard). Et si vous êtes courageux, le mieux est de tester un hôtel différent tous les soirs. Vous pouvez ainsi vous imprégnez des différentes ambiances que propose les hôtels. Cela a bien sûr pas mal d’inconvénients, comme déménager tous les jours vos affaires, ne pas avoir le temps de vraiment s’installer…

Si vous préférez rester dans un seul endroit je vous conseille deux hôtels :

1 – Le Luxor parce qu’il est au bout du Strip donc pratique pour visiter le boulevard sans commencer en plein milieu, il n’est pas loin de la pancarte “Welcome to Fabulous Las Vegas”, il est en forme de pyramide et la décoration à l’intérieur est top et c’est carrément trop fun de dormir dans une chambre au toit pentu

2 – Le Stratosphère parce qu’il est à l’autre bout du Strip (peut-être un poil trop loin d’ailleurs), l’accès à sa tour est gratuite avec la chambre (les chambres sont assez basiques), la vue imprenable sur Las Vegas est juste sublime, dans sa tour se trouve les manèges les plus hauts du monde (au pied de la tour, il y a aussi un gigantesque magasin le Bonanza où vous pouvez trouver tout et n’importe à l’effigie de Las Vegas!)

5-hotel-luxor-las-vegas7

manger

Ce ne sont pas les restaurants, les fast food et autres receleurs de nourriture grasse ou sucrée qui manque à Las Vegas. Je vous en ai choisi trois que j’ai vraiment adoré et qu’il ne faut pas rater si vous êtes de passage à Sin City.

3 – Roxy Diner’s, l’un des restaurants du Stratosphère. Ambiance diner fifties pour un petit-déjeuner à tomber par terre! Venez le ventre vide (voir jeuner la veille au soir) car il vous faudra de la place pour manger tout ce que l’on va vous servir! Après un petit-déjeuner pareil vous êtes prêt pour affronter une longue journée à arpenter le bitume de Sin City.

4 – Heart Attack Grill à Fremont Street. Vous êtes accueillis par une serveuse/infirmière qui vous habille d’une blouse de patient avant de vous installer à une table. Un seul hamburger au choix décliné en plusieurs tailles et auxquels vous pouvez ajouter différents ingrédients. Si vous êtes au régime passez votre chemin car dans ce restaurant rien n’est light même pas le Coca. Et attention au gaspillage si vous ne finissez pas votre assiette vous recevez une fessée devant tout le monde (et une vraie fessée qui fait mal!).

5 – Gordon Ramsay Steakhouse dans l’hôtel le Paris. Pas besoin de vous présenter le célébrissime chez de Cauchemar en cuisine. Si vous rêvez de goûter à ses petits plats, c’est le moment de vous faire plaisir car ce steakhouse est WOUAHHHHH. Je crois m’être rarement autant régaler, tout était bon, délicieux, succulent et le service super sympa. Le seul bémol est le prix car la carte n’est pas vraiment accessible aux petits porte-monnaies mais pourquoi pas succomber à un peu de folie après tout “ce qui se passe à Vegas, reste à Vegas”.

20131102_usa2013_814-copie

visiterIl y a tellement de choses à faire à Las Vegas que je ne sais pas par quoi commencer! Je vais essayer de vous présenter les activités et les visites par thèmes.

6 – Si vous aimez les animaux. Il y a le Shark Reef au Mandalay Bay, un aquarium où il y a des requins. Le jardin tropicale de l’hôtel Flamingo avec ses flamants roses. Les dauphins et les félins de l’hôtel The Mirage (vous pouvez d’ailleurs approcher et nager avec les dauphins dans certains package proposés par ce mini zoo). Vous pouvez aussi traverser sur le toboggan de la piscine l’aquarium à requins du Golden Nuggets à Fremont Street

7 – Si vous aimez les attractions. Il vous faut faire le rollarcoaster du New York New York, il est décoiffant! Pour les fans de la série les Experts Las Vegas, vous pouvez vous prendre pour l’un des membres de l’équipe grâce au CSI Experience qui se trouve au MGM Grand.  Et pour les amateurs de sensations extra fortes, il y a les trois attractions du Stratosphère qui vont vous décoller les neurones.

8 – Si vous voulez être dépaysé. L’Egypte au Luxor (pyramide, sphynx…), Venise au Venetian (avec gondoles et ses gondoliers chanteurs), Rome au Caesar’s Palace (qui a servi de décors à Very Bad Trip), Manhattan et ses petites rues au New York et Paris et la France bien évidemment au Paris (vu par les américains…).

9 – Si vous voulez en prendre plein les yeux. Les fontaines du Bellagio sont un incontournables. La vue sur Las Vegas de la tour du Stratosphere. Le dôme lumineux de Fremont Street est une expérience à lui tout seul.

10 – Et bien sur avant de partir de Las Vegas, il vous faut absolument vous prendre en photo devant la célèbre enseigne “Welcome to Fabulous Las Vegas” !

20131102_usa2013_865

Suivez moi sur les réseaux sociaux !

Share Button

3 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *