Envie #281 : Manger une des meilleures pizzas de Paris @ Tripletta

tripletta-paris

Mon Amoureux et moi sommes des inconditionnels de la pizzeria East Mama près de Bastille. Depuis que nous avons découvert cet endroit impossible de manger une pizza ailleurs. Pourtant, il y a quelques jours, nous avons fait une infidélité à  notre resto préféré pour nous rendre au Tripletta classé parmi l’une des 10 meilleures pizzerias de Paris.

Nous avions déjà eu l’occasion de voir son chef à l’œuvre lors d’un cours privé de pizza en février dernier. Nous étions ressortis du cours ravis d’avoir appris d’un vrai spécialiste italien tous les trucs pour réaliser une pâte à tomber et trouver des garnitures au top.

Notre repas @ Tripletta

Une déco sympa sans chichi en bois et formica, quelques tables à l’intérieur, d’autres sous une terrasse couverte ou sur un petit bout de trottoir. En tout cas, on se sent tout de suite à l’aise dans une ambiance à la cool.

A la carte des antipasti comme de la burrata ou de la charcuterie italienne (8 à 10 euros), des salades avec parmesan ou ricotta (9 à 14 euros), une douzaine de pizzas (9 à 16 euros) et des desserts dont l’incontournable tiramisu ou la pannacotta (8 à 10 euros).

Nous choisissons de partager une burrata au lait cru puis de prendre chacun une pizza “prosciutto e funghi” (tomates Corbarino, mozza fior di latte d’Agerola, champignons, jambon blanc italien, basilic frais) avec une petite salade pour mon Amoureux et d’accompagner le tout d’une limonade maison.

Nous ne sommes pas déçus par la burrata qui est crémeuse et goûtue. Les pizzas sont aussi délicieuse et comme nous l’avait appris le chef, quand on en prend une part le bout reste mou et ne fait pas biscotte. Malgré tout la sauce tomate manque un peu de punch et visiblement le pizzaïolo ce jour-là à oublier le basilic (snif). Cela dit c’est vraiment pour chipoter car nous nous régalons, elles sont vraiment délicieuses et on sent que les ingrédients sont des ingrédients de premier choix (et non des produits achetés chez Metro). La pâte est généreuse, légère et on reconnait tout de suite le mélange de farine que le chef nous avait appris pour la rendre plus digeste.

Super pizza, très bon service rapide et sympa. Vous pouvez y aller les yeux fermés, vous ne serez pas déçu !

tripletta paristripletta paristripletta paristripletta paristripletta paris

A retenir

  • Une des meilleures pizzerias de Paris
  • Pas besoin de réserver (pour l’instant)
  • Adresse : 88 boulevard de Belleville, Paris 20ème

Est-ce que vous y êtes déjà allé ? Vous avez d’autres pizzerias à me conseiller ?

Share Button

2 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *