Envie #196 : Vous dévoiler mes 3 sources d’eaux chaudes préférées aux Etats-Unis

glenwood hot springs colorado

Je passe pas mal de mes vacances aux Etats Unis (Colorado, Arizona, Californie, Nevada..). C’est un pays que j’adore. Chaque coin a ses particularités, ses paysages, son climat, ses habitudes, son histoire…bref je suis super fan !

Lors de mes périples j’ai eu la chance de découvrir de superbes endroits dont des sources d’eaux chaudes naturelles juste trop belles…Oh joie, bonheur et relaxation. Le temps d’un heure ou deux ou d’un après-midi, un moment de pause bienvenu au milieu d’un road trip de plusieurs centaines de kilomètres.

Premier arrêt : Pagosa Springs

A quelques heures en voiture de Denver, Pagosa Springs se trouve dans l’état du Colorado. Une petite ville tranquille où coule une rivière et dans laquelle s’est installée autour des sources d’eaux chaudes l’hôtel The Springs Resort and Spa.

Des chambres assez mignones, un spa où l’on fait les meilleurs massages du monde et dehors tout un tas de mini bassins aux eaux plus ou moins chaudes (de très chaudes à extrêment chaudes) avec une partie privative pour les clients de l’hôtel en mode VIP et une partie accessible à tout le monde, et bien sûr une vue terrible sur la montagne et la rivière.

Lire l’article d’origine et voir toutes les photos par ICI

pagosa springs colorado

Deuxième arrêt : Glenwood Springs

Toujours dans le Colorado, non loin de la célèbre station de ski d’Apsen, les sources d’eaux chaudes de Genwood Springs sont situées dans un paysage d’une beauté à couper le souffle.

La plus grande piscine d’eaux chaudes naturelles des Etats Unis et le petit bassin d’eaux ultra chaudes sont encerclés par les magnifiques montagnes rocheuses et accolés à un sublime bâtiment du 19ème en briques rouges.

Et c’est encore plus beau en plein hiver avec les volutés de fumée ou encore sous la neige (ce qui était le cas quand nous y sommes allés)…Cela donne un petit côté féerique à cet endroit tellement. Magique…

Lire l’article d’origine et voir toutes les photos par ICI 

glenwood hot springs colorado

Troisième arrêt : Hot Springs Travertine

On sort du Colorado pour aller en Californie à quelques minutes en voiture de Mono Lake. Et cette fois l’endroit est totalemen gratuit, il vous faudra simplement un plan, un peu de patience et de perspicacité pour trouver ces sources d’eaux chaudes cachées en pleine pampa.

Jalousement gardé par les gens du coin qui ne souhaitent pas trop dévoiler ce super spot, l’endroit n’est pas très bien indiqué donc courage ! Et si vous y parvenez ce sera le jackpot !

Autour d’une sorte de mini volcan d’eaux chaudes, plusieurs bassins ont été créés. Du plus chaud près de la source au plus “frais” pour celui qui en est le plus éloigné.

Et je ne vous parle pas de la vue et de la tranquilité…

Lire l’article d’origine et voir toute les photos par ICI

hot springs travertine californie bridgeport usa

Share Button

1 Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *