Envie #248 : Passer une journée aux Studios Universal “Islands of adventure” à Orlando

studios-universal-orlando

Il y a presque trois mois, mon Amoureux et moi sommes partis en road trip aux Etats-Unis (oui, encore un road trip et oui encore aux USA…). Cette fois-ci nous avons jeté notre dévolu sur la Floride et les Bahamas pour nos vacances d’hiver afin de quitter la grisaille parisienne et d’aller voir si le soleil ne brillait pas un peu plus ailleurs sur le globe.

Notre séjour a commencé sur les chapeaux de roue avec un week-end aux Studios Universal à Orlando. A peine les valises posées et une petite nuit dans un hôtel douteux (digne des hôtels glauques des Experts Las Vegas…) que nous avons pris très tôt le matin la direction de “Islands of adventure” l’un des deux parcs Universal, l’autre étant “Universal Studios Florida” dont je vous parlerai dans un prochain article.

carte orlando universal studios

Notre journée à Islands of adventure

On arrive vers 8h30 du matin et il y a déjà un peu de monde sur le parc. Il fait super beau et déjà chaud ! La journée promet d’être très belle.

Les studios sont divisés en plusieurs secteurs à thèmes :

  • Marvel super hero island
  • Toon lagoon
  • Skull island
  • Jurassic Park
  • The wizarding world of Harry Potter – Hogsmeade
  • The lost continent
  • Seuss Landing

On les a tous fait ! En commençant par le Marvel super hero island. On y a fait The Incredible Hulk, un grand huit qui décoiffe et The Amazing adventure of Spiderman, un manège en 4D (3D+vent, pluie, feu).

parc universal orlandoparc universal orlando parc universal orlando parc universal orlando

On a enchaîné avec le Toon Lagoon. On a embarqué sur les énormes bouées du Popeye & Bluto’s Bilge-Rat Barges. Aucune comparaison avec l’Oxygenarium d’Astérix, ces bouées vous secouent dans tous les sens et surtout vous font prendre une bonne douche…Il y a d’ailleurs un peu partout des cabines géantes de séchage dans lesquelles on peut entrer se sécher à plusieurs. Tant qu’à être mouillé pour de bon, on est monté à bord Dudley Do-Right’s Ripsaw Falls, sa chute finale nous a fait prendre une deuxième douche…Au Me Ship, The Olive, on a profité pour prendre des photos du parc car la vue est imprenable et pour mouiller à coups de pistolets à eau géants les passagers du Popeye & Bluto’s.

parc universal orlandoparc universal orlandoparc universal orlandoparc universal orlandoparc universal orlando

Une fois passée dans le sèche cheveux géant (nous étions complètement trampés des pieds à la tête!), nous avons pris le tram pour Skull island, une attraction autour de King Kong en 4D et qui est encore mieux que celle de Los Angeles. On se retrouve au milieu d’une bataille de géants (lire mon article sur les Studios Universal de Los Angeles par ICI). Sensations fortes garanties !

parc universal orlando

On reste chez les monstres géants avec l’univers de Jurassic Park. Et nouvelle grosse frayeur au Jurassic Park River Adventure qui est sensiblement pareil à celui de LA, une balade au fil de l’eau et des dinosaures. Les Camp Jurassic, des cabanes dans les arbres et Pteranodon Flyers, un manège dans les aires, sont eux plutôt pour les enfants.

Et là enfin vient le Graal : The wizarding world of Harry Potter – Hogsmeade. Depuis le temps que j’attendais cet instant, il fut à la hauteur de mes espérances. La reconstruction du Pré-au-lard est parfaite. On peut entrer dans les magasins et acheter baguettes, t-shirts et autres bonbons estampillés  HP et chez Ollivanders vous pouvez aussi choisir votre baguette comme dans le film…Il y a aussi des live performances toute la journée. Nous avons pu voir les jeunes sorciers de Durmstrang et les jeunes sorcières de Beauxbatons chanter l’un des titres du film.

Ensuite viennent les attractions qui déménagent le Harry Potter and the Forbidden Journey qui se trouve dans la reconstitution de Poudlard (en 4D sur un balai!),  le Flight of the Hippogriff, vous prenez place sur un dragon rouge ou bleu dans une folle course poursuite, le Dragon Challenge qui est très gentillet comparé aux deux autres et enfin  le Hogwarts Express – Hogsmeade Station avec le train le Poudlard Express qui vous amène d’un parc à l’autre (attention il faut un pass pour les deux parcs pour pouvoir profiter de cette attraction!). Vous l’aurez compris, j’ai personnellement adoré cette partie du parc et je le conseille vivement à tous les fans de la série. Magie assurée !

parc universal orlandoparc universal orlandoparc universal orlandoparc universal orlandoparc universal orlandoparc universal orlando

On change d’ambiance avec The lost continent, direction les milles et une nuits ! Une seule attraction nous a vraiment attirée dans cette partie du parc, le Poseidon’s Fury, qui est un live avec acteurs et mises en scène gigantesques. Sympathique à voir.

parc universal orlando parc universal orlando

On a terminé notre journée avec Seuss Landing. A savoir que Theodor Seuss Geisel est un auteur pour enfants à succès aux USA, un peu moins en France où il est surtout connu pour le Lorax, Horton et le Grinch. On se retrouve dans un monde où les bonbons, les guimauves et les glaces sont grandeur nature et les employés en salopette bariolée. Hyper régressif et très mignon. On est monté à bord du High in the Sky Seuss Trolley Train Ride qui nous a promené sur les hauteurs du parc (très jolie vue assurée) et on a fini notre tour de folies des manèges par le très tranquille Cat In The Hat qui nous a fait nous promené dans l’univers farfelu du héros chat.

Énorme bon point de ce parc (enfin pour moi), il y a des Starbucks partout !

parc universal orlandoparc universal orlandoparc universal orlandoparc universal orlando

Notre nuit sur le parc à l’hôtel : Loews Royal Pacific Resort

Après une journée forte en émotions et bien remplie, nous avons passé une nuit dans l’un des sublimes hôtels du parc le Loews Royal Pacific Resort. Une entrée et des jardins à la déco équatoriale mais une chambre hyper moderne et surtout un super room service !

Loews Royal Pacific Resort Loews Royal Pacific Resort Loews Royal Pacific Resort Loews Royal Pacific Resort Loews Royal Pacific Resort Loews Royal Pacific Resort

Mes conseils

  • Si vous souhaitez faire les deux parcs, dormez sur place dans un des hôtels du parc vous gagnerez du temps.
  • Si vous le pouvez, achetez un fast pass pour les deux parcs, vous gagnerez égalment un temps fou. Pour vous faire une idée, nous avons pris des fasts pass et pour la première journée nous sommes restés sur le parc de 8h30 jusqu’à 18h et sans mollir une seule fois nous avons pu faire toutes les attractions sinon je pense que c’est impossible en une seule journée de pouvoir tout faire.
  • Certains hôtels du parc proposent des packs avec nuit, fast pass et early bird pass pour le Florida Universal Studios. Renseignez-vous.

Et vous, vous êtes déjà allé au parc Universal d’Orlando ? Vous aimeriez y aller ?

Share Button

6 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *