#303 : Tea time @ Le Meurice (Paris)

tea-time-le-meurice

Je rêvais d’aller au Meurice, ce superbe palace parisien dans lequel Queen B et Jay Z ont déjà pris leurs quartiers quand ils étaient de passage à Paris.

Chic, très chic et bien sûr hors de prix pour le commun des mortels que nous sommes, j’ai quand même réussi, à défaut d’y passer une nuit, à profiter du spa, d’un massage et d’un Tea Time le temps d’une petite après-midi de détente bien méritée !

Tous les ans, pour notre mariage et à tour de rôle, nous devons nous organiser une surprise. La première année ce fut une soirée sur le yatch le VIP Paris avec petits fours sur la Seine, repas tiré à 4 épingles devant la Tour Eiffel et soirée de folie avec jacuzzi privatif. La deuxième année ce fut un week-end au Zoo de Beauval avec tout de même un petit passage au spa et un massage.

Cette année, étant les jeunes et heureux parents d’une petite princesse née au mois de juillet, pas question de partir en week-end ou de nous absenter toute une nuit. Il fallait qu’on puisse rester sur Paris et que l’on ne parte pas plus de quelques heures loin de notre grenouille d’amour. Et cette année c’était à mon tour d’organiser notre petite fête d’amoureux.

Après avoir comparé les offres des hôtels avec spa, mon choix s’est vite arrêté sur le Meurice. Pourquoi ? Parce que l’hôtel propose un package spa/massage et Tea Time du meilleur pâtissier au monde Cédric Grolet (rien que ça!). Il n’en fallait pas plus pour me séduire.

Le Spa

Si je dois avouer avoir été un peu déçu par le spa. Un petit espace de détente avec un sauna mixte et un hammam séparé homme et femme (impossible donc d’être avec mon amoureux!)…et c’est tout. Pas de piscine ni de jacuzzi. Le massage lui était plutôt sympa, quoique le choix de la playlist était vraiment…très spéciale. J’avais l’impression d’être dans la BO d’un film dramatique pas vraiment relaxante.

Tea Time

J’ai été conquise par le Tea Time (mon tout premier!). Il y avait un très bon choix de thé vert, noir et rouge, un présentoir de trois étages contenant un assortiment de finger sandwichs (saumon, pesto, poulet), des scones (nature, cranberries, céréales) accompagnés de confiture et de crème crue et des pâtisseries (figue, chocolat, paris-brest) dont un cookie de la mort qui tue à 3000 calories la cuillère. Tout était excellent et plus particulièrement les bouchées salées que j’ai même préféré aux mignardises sucrées (ce qui est normalement impossible pour moi).

J’ai passé, une excellente journée et même si tout n’était pas parfait, ce moment partagé avec mon Amoureux (après des nuits sans dormir et toute notre attention focalisée sur notre petite princesse née au mois de juillet) dans un endroit aussi somptueux et inaccessible fut un véritable enchantement.

A retenir

  • Prix par personne de ce package : 250 euros
  • Massage au top (sauf la playlist)
  • Espace spa un peu petit (1 sauna et 1 hammam)
  • Hammam homme et femme séparé

PS : mon téléphone ayant entre temps rendu l’âme j’ai malheureusement perdu une partie de mes photos, je vous ai donc mis des photos de chez SortiraParis.com et de Wikipédia (Guillaume de Laubier)

le-dali-at-le-meurice

tea time le meuricetea time le meurice

Share Button

2 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *