#313 : Bon plan voyage / Key West (Floride) et sa cool attitude

Key West est la dernière île habitée à l’ouest de l’archipel des Keys, un chapelet d’îles au large des côtes de la Floride, relié par un immense pont sur lequel passe par la route n°1. Key West est un savoureux mélange des Etats-Unis est de sa folie des grandeurs et de l’art de vivre à la cool des iliens baignés de soleil et de mer bleue.

Laxiste, zen, bohème, pro gay, Key West est l’île parfaite pour des vacances super décontractées !

Je n’avais aucun a priori sur cette île, je ne savais pas vraiment à quoi m’attendre en y allant et je fus totalement surprise d’en tomber sous le charme d’autant plus que c’est là que nous avons appris que nous allions devenir parents. Cette île restera donc toujours dans mon coeur <3

Voilà pour la séquence émotion maintenant si on passait aux choses sérieuses : que faire, voir ou visiter à Key West ?

Le point le plus au sud des Etats-Unis

Parmi les curiosités à voir, il y a cet énorme plot bariolé de rouge, de noir et de jaune qui indique le point le plus au Sud des Etats-Unis. En effet, comme je vous le disais plus haut, Key West est la ville la plus au Sud de l’Amérique. Il y a ensuite seulement l’île de Dry Tortugas mais qui est désormais un parc national inhabité (lire mon article par ICI).

southern most point key west

La fin de l’arc en ciel

Tout a un début et une fin, c’est à Key West que commence la célèbre route n°1 qui longe la côte de la Floride sur plus de 800 kilomètres.

route 1 key west

Winter White House

Plusieurs présidents américains ont séjourné dans cette seconde maison blanche appelée aussi The Little White House. Truman, Roosevelt, Eisenhower, Kennedy et Carter, pour ne citer qu’eux.

the little white house key west the little white house key west the little white house key west

La maison d’Hemingway

Si vous êtes fan de l’écrivain ou seulement curieux, ce dernier avait une maison sur la rue Whitehead. C’est là qu’il y aurait écrit une grand partie de ses oeuvres. La maison est l’un des incontournables de Key West et les touristes se pressent tous les jours pour la visiter.

maison hemingway key west

Ghost Tour Bus

J’adore les histoires de fantômes. D’ailleurs, je suis avec intérêt les aventures des américains de Ghost Adventures (j’ai d’ailleurs déjà visité sur leurs conseils l’hôtel de Shining dans le Colorado, lire mon article par LA). L’île de Key West regorge de tout un tas d’histoires de pirates, de meurtres et de lieux hantés, je ne pouvais donc pas rater le Ghost Tour de l’île, le jour de la fête d’Halloween qui plus est !

A bord d’un bus customisé avec néons violets, guide déguisé, ambiance glauque et cri de ralliement “Yes we are the doomed”, vous parcourez la ville au grès de ses histoires fantomatiques. Ce tour inclus une visite du Key West Shipwreck Treasure Museum avec un appareil pour mesurer la présence de fantôme et de East Martello Fort avec sa célèbre  poupée hantée à laquelle il faut demander l’autorisation pour la prendre en photo sous peine de subir le mauvais sort jusqu’à la fin de sa vie !

Le tour dure une heure et demie, il faut avoir plus de 13 ans et coûte une trentaine de dollars. Attention, il faut plutôt être plutôt bon en anglais sous peine de ne rien comprendre.

ghost tour key westghost tour key westghost tour key westghost tour key westghost tour key west

Key Lime Pie

Pas de bonne visite de Key West sans en apprécier aussi ses délices comme la célèbre Key Lime Pie. Arrêt obligatoire chez Kermit’s Key West Key Lime Shoppe pour s’en prendre une petite part pour la route.

key lime pie key west

L’Art de vivre à la Key West

Ce que je retiens surtout de Key West c’est la cool attitude qu’il y règne. Mer, soleil, décontraction, Key West est un petit paradis pour citadin en manque de dépaysement. L’endroit parfait pour décompresser.

Des petites rues, des petites maisons en bois colorées parfois noyées dans la verdure. Des poulets gambadent tranquillement sur la route comme si la ville leur appartenait. On peut manger à Five Guys sans faire la queue pendant 20 minutes ! Il y a plein de boutiques pour faire du shopping et les bars proposent tous les jours de la musique en live. Dans la veille ville c’est là que tout se passe ! La vie nocturne est assez dense, pas de quoi s’ennuyer si vous voulez venir y faire la fête.

Les habitants sont décontractés et les touristes également (ce qui est assez rare pour le souligner). La vie de l’île se déroule OKLM. Tout le monde est tellement décomplexé que tous les ans, au mois d’octobre, se tient le Fantsay Fest, un festival pendant lequel tout le monde a le droit de se balader nue…

Quoi de plus bohème que de fêter le coucher de soleil (Sunset Celebration). A Key West, on le fête tous les soirs à Mallory Square. So cool…

key west key west key west key west

Key Largo

Sur le chemin du retour vers Miami, nous avons passé une très belle soirée dans un petit hôtel qui ne paye pas de mine mais qui avait une vue imprenable sur la mer et ce soir là nous avons eu le droit à un magnifique coucher de soleil !

key largo floride key largo floride

Share Button

2 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *