Envie #269 : Bon plan voyage / Nager avec des cochons sauvages à Exuma aux Bahamas

exuma bahamas cochons sauvages

Lors de notre voyage en Floride (lire ou relire mes précédents articles sur la Floride par ICI), nous avons décidé de faire un petit crochet par les Bahamas. Mais pas les Bahamas bling-bling et bondés des touristes américains comme New Providence (Nassau) ou Grand Bahama mais les Bahamas intimes d’Exuma.

A savoir que les Bahamas comptent environ 700 îles, pourquoi avons-nous choisi celle-ci en particulier ? La raison principale c’était de pouvoir nager avec ses cochons sauvages ! C’est le seule endroit au monde où l’on peut faire trempette avec une 20 aine de cochons qui barbotent dans une eau turquoise. La deuxième raison c’était de pouvoir voir les Bahamas d’un point de vue plus intimiste et tranquille. Nous n’avions pas envie de foule ni de voir ce que tout le monde peut voir à New Providence. Nous avions envie de calme et d’un peu plus d’authenticité.

Notre baignade avec les cochons sauvages d’Exuma

Pour pouvoir avoir la chance de nager avec les cochons d’Exuma, direction le bateau car l’île où ils se trouvent n’est accessible que par la mer. Et ces animaux sont l’une des attractions phares du coin donc si vous venez en période “haute”, n’oubliez pas de réserver votre sortie.

A peine notre bicoque à portée de vue des cochons que ces derniers se précipitent dans l’eau pour venir à notre rencontre. Ils nagent vers nous et profitent des remous des moteurs pour barboter dans les vagues. Ils font un de ces bruits ! Ca grouine à tout va ! C’est qu’ils savent pertinemment que l’arrivée d’un bateau signifie une bonne ration de pain.

Ils nous attendent donc de pieds fermes ! Les premiers passagers à terre que les cochons se jettent sur eux pour quemander leur quignon. Et je peux vous dire que quand vous voyez un animal de plus d’un mètre de haut et d’une centaine de kilos vous foncer dessus à la recherche de nourriture vous ne faites pas le fier…

Il y a une vingtaine d’animaux majoritairement des femelles avec leurs petits et un mâle. Il y a aussi quelques poules et coq sur la plage déserte.

C’est quand même surréaliste de voir ces gros animaux que l’on associe plutôt à la ferme et la boue, se prélasser sur une plage paradisiaque et nager comme des poissons dans l’eau claire et chaude des Bahamas…INCROYABLE ! Se sont des souvenirs qui resteront à jamais graver dans nos mémoires…

A retenir

  • Pour nager avec les célèbres cochons sauvages, il faudra vos rendre aux Bahamas sur Exuma
  • Accessibilité de la plage où résident les cochons uniquement par bateau
  • La sortie en bateau (qui comprend aussi toute une journée à la découverte des îles d’Exuma) coûte environ 172 dollars

exuma bahamas cochons sauvagesexuma bahamas cochons sauvages exuma bahamas cochons sauvages exuma bahamas cochons sauvages exuma bahamas cochons sauvages exuma bahamas cochons sauvages exuma bahamas cochons sauvages exuma bahamas cochons sauvages

Ne partez pas trop loin du blog car dans les semaines à venir je vous parle de notre journée en bateau à la visite des îles d’Exuma, de notre mini road trip sur l’île d’Exuma (Pirate des Carïbes inside…) et de la plus belle île que nous ayons vu de notre vie “Stocking Island”.

Et vous, sinon est ce que cela vous dirait de barboter avec ces cochons sauvages? 

N’hésitez pas à me suivre sur les réseaux sociaux !

 

Share Button

4 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *