Envie #205 : Préparer mon prochain week-end au Royaume-Uni

London Calling

J’adoooore Londres, c’est la ville de mon coeur ! J’y suis allée des dizaines de fois et je dois dire que je ne m’en lasse pas. J’aime les contrastes de cette ville haute en couleurs. Je kiffe son mélange de vieille Angleterre, ses papiers peints à fleurs, ses vieux cab, son architecture centenaire, son teatime servit dans de la porcelaine. J’adore son hyper futurisme, ses bâtiments modernes, ses traders en costard. Je surkiffe sa rock’n’roll attitude, ses groupes qui jouent dans la rue du White Stripes ou les Beatles, ses agents du métro ou hommes d’affaire avec des crêtes de punk.

Vous pouvez lire ou relire tous mes article sur Londres par ICI

Mes prochaines visites (?)

En bref, vous l’aurez compris, je suis amoureuse de Londres mais je pense qu’il est temps pour moi d’aller faire un tour en dehors de la capitale britannique. Il y a tellement de belles villes et de superbes endroits à visiter au Royaume-Uni ! D’ailleurs peut-être que vous allez peut-être pouvoir m’aider. J’ai fait un tour sur TrucLondres et sur VisitBritain pour m’aider à établir la liste de mes envies, dites moi ce que vous en pensez et si vous me conseillez certaines destinations.

Première destination : Windsor Castle

La forteresse médiévale est située à Windsor dans le Berkshire. Avec sa superbe architecture et parce qu’il est l’une des résidences de la famille royale britannique (la résidence préférée de la reine Élisabeth II), il attire les foules tout au long de l’année. Il est le plus ancien palais habité sans interruption en Europe. Canon, non ? Un vrai rêve de princesse 🙂

Windsor_Castle

Deuxième destination : Edimbourg

Le Home Sweet Home de JK Rowling, c’est dans cette ville qu’elle a écrit Harry Potter (Oh my god!!!!). Mon équipe de chasseurs de fantômes préférée “Ghost adventures” a aussi arpenté les rues de la ville à la recherche de ceux qui hantent encore ses bâtiments. Il y a tellement de choses à voir : le château, la vieille ville, Grassmarket, The Elephant House (le café de l’auteur du petit sorcier à lunettes)…Mythique.

edimbourg

Troisième destination : Oxford

A quelques kilomètres de Londres se trouve Oxford, la ville aux flèches rêveuses. Il s’y trouve la plus vieille université du Royaume-Uni qui a d’ailleurs servi de décors à Harry Potter pour la bibliothèque de Poudlard ! Entourée de belles collines, d’une région fortement boisée, la ville est parfaite pour déconnecter de l’hyperactivité londonienne.

oxford

Quatrième destination : Liverpool

Rock’n’roll girl !! Le berceau des Beatles, la ville est surtout connue pour son patrimoine musical et…son football. Que peut-on y visiter ? Des chantiers navals, des musées et son Fab Tour qui vous fait marcher sur les traces du quatuor le plus célèbre du Royaume-Uni. Top quand on est fan de rock, non ?

liverpool

Alors qu’est-ce que vous me conseillez ? J’attends vos suggestions et vos avis !

PS : Pour ceux et celles qui voudraient avoir des idées de balades à Londres, qui songent y vivre ou y travailler comme jeune fille au pair en Angleterre par exemple ou par apprendre l’anglais, allez faire un tours sur TrucLondres.com ça pourrait vous aider dans vos recherches !

Share Button

4 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.